mardi 19 octobre 2010

La description d'un lieu

Dans le noir - John Lutz
Une salle d'interrogatoire ayant les murs isolés, une grosse porte lourde et qui s'ouvre difficilement. La salle est noir, sauf au centre, il y a une petite lumière qui pend du plafond, qui est très élevé. Les murs sont argenté. Il y a une table vissée au sol avec deux chaises toutes de couleurs argentés, métaliques.

C'est l'histoire d'une jeune femme qui est accusé du meurtre de son mari. Les agents de sécurité l'amènent dans une salle d'interrogatoire et une inspectrice entre pour lui poser dans question, pour savoir si elle a un alibi pour prouver qu'elle n'a pas commis ce meurtre. La jeune femme ne répond à aucune des questions de l'inspectrice, elle récralme un autre inspecteur. L'inspectrice est fatiguée de l'entendre en réclamer un autre quitte la salle et demande à un de ses collègues, Jean, d'y aller. Jean demande à la jeune femme pourquoi elle réclamait un autre inspecteur et elle répond : "Simplement parce que cette femme est la maîtresse de mon mari et que je l'ai vu le tuer. Et si vous voulez des preuves tous est sur mon Iphone. J'étais sur la caméra entrain de parler à une de mes amies quand tous ça c'est produit." ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire