dimanche 17 octobre 2010

Critique d'un livre

Le journal d'une princesses tome 1.
C'est l'histoire de Mia Thermopolice, une jeune fille de 14 ans bientôt 15, bien normal, comme toute les autres, elle a une meilleure amie, elle est amoureuse en secret du plus beau garçon de l'école et déteste les mathématiques. Parcontre, tout bascule quand son père lui annonce qu'il est prince de Génovia, et depuis qu'il a eu un cancer il ne peut plus se reproduire, donc elle est la seule héritière du trône. En plus que sa grand-mère lui donne des leçons de «comment être une bonne princesse», sa mère fréquente son professeur de math. Et ça ne lui paît pas du tout...

J'ai bien aimé ce livre, car c'est réellement écrit comme dans un journal intime. Mia raconte tous ses sentiments et ce qu'elle fait, ce qu'elle peut penser et ce qu'elle aurait aimé faire. En elle je voit un peu de moi, parfois des situations similaires et/ou des sentiments qu'elle a pu vivre et que moi aussi j'ai vécu. Je la comprend beaucoup et j'aime me reconnaître dans des personnages de roman. J'aime beaucoup le faite qu'elle donne des conseils, des choses à faire et à ne pas faire. C'est un livre que je recommenderais à toutes mes amies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire